Peace and Sport International Forum 2022

GAFP

Gerson Andres Florez Perez

Constructors of Peace International - Cop Colombia

Founder

BIO

Gerson Florez est un homme engagé pour la paix et le fondateur du Cop Colombia International, un club de football social situé à Usme, un quartier vulnérable de Bogota. "Quand j'étais enfant, je suis devenu le porte-parole des enfants touchés par les mines antipersonnel. J'ai été nommé à plusieurs hautes distinctions telles que le Prix Jeunesse pour la Paix et la Tolérance. Lors d'un voyage en Norvège, j'ai rencontré le président de la Fédération norvégienne de football et j'ai découvert la Norway Cup, un tournoi international de football pour jeunes organisé à Oslo. L'histoire de la COP Colombie et l'histoire de nos bénéficiaires démontrent que les efforts mondiaux visant à atteindre les objectifs de développement durable ne seront pas réalisés sans programmes d'éducation à la paix et sans la participation significative des jeunes. Au lendemain d'un conflit, comme celui de la Colombie, l'éducation à la paix et les activités sportives sont essentielles pour favoriser la résilience et aider les jeunes à gérer les conflits de manière non violente.
Chargement