Peace and Sport International Forum 2022

     

                                    

PEACE AND SPORT AWARDS 2022

Créés en 2008, les Peace and Sport Awards récompensent chaque année des organisations et des personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la paix, au dialogue et à la stabilité sociale dans le monde grâce au sport. Qu'il s'agisse de programmes spécifiques sur le terrain ou d'initiatives mondiales, les lauréats ont mené des projets qui symbolisent la capacité du sport à réconcilier des communautés divisées ou opposées. Ils sont une source d'inspiration pour les autres parties prenantes quant à ce que le sport peut accomplir sur la scène mondiale.

Awards 2022 Toutes les catégories

Initiative April6 de l’année

Récompense les individus et les organisations qui ont contribué à la célébration du 6 Avril, Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, à travers une initiative #WhiteCard ou un évènement de sensibilisation sur l’utilisation du sport comme outil de développement et de paix.

ONG de l'année

Récompense une ONG ou une organisation humanitaire qui utilise intentionnellement des exercices et des équipements sportifs adaptés à l'environnement local pour atteindre des objectifs de développement et créer une culture de la paix, par la transmission de valeurs, d'attitudes et de comportements spécifiques.

Prix Spécial du Jury

Récompense une action significative de paix par le sport.

Institution de l’année

Récompense une entité publique (Etat, Gouvernement, Région…) ou une institution sportive qui mène ou appuie un programme pérenne qui contribue au développement de la paix par le sport.

Initiative RSE de l’année

Récompense une entreprise ou une fondation qui a démontré son engagement social à travers le sport et qui utilise ses atouts et son expérience pour promouvoir la paix et le civisme.

Champion de la paix

Récompense un athlète qui a mené une initiative sportive significative et durable vers un changement pacifique.

Siya Kolisi
Lionel Messi
Géraldine Yema Robert & Robert Young
Blaise Matuidi
Naandi Foundation
Les trophées des Peace and Sport Awards

Peace and Sport International Forum 2022

    

                        

PEACE AND SPORT AWARDS 2022

Created in 2008, the annual Peace and Sport Awards reward organizations and individuals who have made an outstanding contribution to peace, dialogue and social stability in the world through sport. From specific field programs to global initiatives, the winners have led projects that are symbolic of sport’s capacity to reconcile divided or opposed communities. They are an inspiration to other stakeholders for what sport can achieve on the global stage.

Awards 2022 All categories

April6 initiative of the year

Rewards individuals and organizations who have contributed to the celebration of April6, the International Day of Sport for Development and Peace, through a #WhiteCard initiative or an event that raises awareness on the activation of sport as a tool for development and peace.

NGO of the year

Rewards an NGO or a humanitarian organization that intentionally uses sport-based exercises and equipment adjusted to the local environment to achieve development goals and create a culture of peace, through the transmission of specific values, attitudes and behaviors.

Special Jury Prize

Rewards a significant peace through sport initiative.

Institution of the year

Rewards a public entity, (Government, Region, City…) or a sport institution leading and/or supporting a sustainable program which contributes to the development of peace through sport.

CSR Initiative of the Year

Rewards a company or a foundation that has demonstrated its social commitment through sport and uses its assets and experience to promote peace and good citizenship.

Champion of peace

Rewards an athlete who has led a meaningful and significant sport initiative towards peaceful change.

Siya Kolisi
Lionel Messi
Géraldine Yema Robert & Robert Young
Blaise Matuidi
Naandi Foundation
Peace and Sport Awards Trophies